LA CREATION DU CLUB CATALAN DE COURSES DE LEVRIERS OU 3CL

          Le Club Catalan de Course de Lévriers ou 3CL a été créé en décembre 2001, déclaré en prefecture le 10 décembre de la mêlme année par Monsieur Michel LAFONT.

Le terrain a été trouvé sur la commune de St Nazaire, 66570, sur la route d'Alénya.

De gros "travaux de nettoyage"ont été réalisé par les premiers membres du club soit environ une dizaine de personnes passionnées et motivées par cette nouvelle aventure...Des arbres furent donc arrachés pour laisser place à une piste en herbe. Une cloture fût mise en place afin de sécuriser le site et protéger ainsi nos lévriers lors de leurs courses folles.

Dans un premier temps, les chiens ont été entraîné à la ficelle. Le moteur de traction et une boite de départ furent gracieusement fourni par Monsieur MAS, ancien président du club du Boulou car celui-ci avait cessé toute activité.

Lorsque le président du club de Toulouse, le Professeur QUIENNEC décéda, nous avons rachetéle le rail et une boite de départ. Il nous manquait tout de même une boite pour valider les trois distances en Epreuve Nationale sur Cynodrome ou ENC. Aussi, il nous était impossible de faire agréer notre club car trop proche du club de Perpignan: il faut respecter un distance d'au moins 50km entre deux clubs de province.

Fort de notre expèrience, nous avons décidé de créer un club de Poursuite a Vue sur Leurre ou PVL dont le siége social se trouverait dans l'Aude. Notre première épreuve eu donc lieu à Castelnaudary le 17 janvier 2006 avec le concours matériel du club de Mont de Marsan. Petit à petit, nous nous sommes équipé de poulies, d'un moteur, d'une moto et d'un quad. Par la suite, nos épreuves se sont déroulées dans le parc du chateau de Monplaisir à Narbonne grace au soutien matériel du club de Perpignan (ACLS)

A ce jour, et après être rentré en contact avec la mairie de Carcassonne, nous utilisons l'hippodrome pour nos deux épreuves de PVL, une en mars et l'autre en octobre.

A ce jour, tout notre matériel est sécurisé et respecte les directives de la Commision Nationale d'Utilisation des Lévriers.

Le club fonctionne actuellement, comme beaucoup d'autres club grâce à la motivation des adérents. Parmis nous se trouvent un juge, un expert qualificateur ENC et PVL et deux conducteurs tenchniques.

Toute l'équipe du 3CL est à votre diposition.

Amicalement et sportivement.

cynodrome-003.jpg

 cynodrome-002.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site